Diaporama P. Ponté - "Enseigner pour que les élèves apprennent

, par Stéphane Renault

Le jeudi 11 avril s’est déroulé au lycée professionnel La Tournelle à La Garenne-Colombes une journée de formation réunissant des PLC Histoire-géographie stagiaires et des PLP Lettres-histoire stagiaires. Intitulée « Concevoir les apprentissages en histoire-géographie du collège aux lycées », cette formation poursuivait un triple objectif : connaître les parcours possibles des élèves dans le système éducatif, comprendre les processus d’apprentissage, identifier et mutualiser des pratiques pédagogiques communes. C’est pour répondre à ce deuxième objectif que Pascale Ponté, enseignante chercheur en Sciences de l’Education, est intervenue pendant plus d’une heure. Vous trouverez ci-joint le diaporama de sa conférence intitulée : « Enseigner pour que les élèves apprennent ».