Concours académique « écrire le travail »

, par Stéphane Renault

L’éducation artistique et culturelle, l’éducation citoyenne, l’éducation à l’orientation contribuent à la formation générale des collégiens, lycéens et apprentis.
Afin d’accroître la synergie entre les trois parcours, l’académie de Versailles et le réseau de chercheurs DIM/GESTES organisent un concours d’écriture intitulé "Ecrire le travail".
Le concours s’adresse aux classes de troisième à la seconde, des collèges, lycée professionnels, lycées généraux et technologiques, lycées agricoles, CFA de l’académie de Versailles et aux unités pédagogiques d’élèves allophones nouvellement arrivés (UPEAA).
Il s’agit de renforcer la dimension créative de l’écriture à partir d’une thématique transversale susceptible d’avoir de nombreux développements au niveau de l’établissement. Le concours doit permettre à des équipes pédagogiques de mener des projets à caractère interdisciplinaire, en particulier dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle, dans ceux de l’enseignement transversal d’histoire des arts et de l’enseignement moral et civique.

Circulaire

Règlement

Le formulaire d’inscription ci-dessous doit être envoyé avant le 15 décembre.