Humanisme et Renaissance – Écrire un article à la manière de Wikipédia Tâche globale complexe

, par Audrey Garcia

Objet : Humanisme et Renaissance – 2nde Bac Pro
Séance : Écrire un article à la manière de Wikipédia

Audrey Garcia – La Tournelle – La Garenne Colombes – 92

Ce scénario pédagogique est prévu pour une durée de 7h en classe. Il s’insère dans le programme de 2nde Bac Pro d’Histoire et englobe l’intégralité du 2ème sujet d’étude « Humanisme et Renaissance », en excluant la situation. Celle-ci fera l’objet d’une évaluation formative, après la TACO, afin de vérifier si les élèves se sont appropriés les notions pour les transposer à une situation inconnue.

Les élèves doivent écrire un article Wikipédia. Deux missions différentes sont proposées à la classe : l’une sur l’Humanisme, l’autre sur la Renaissance. Cela constitue une première marche vers l’individualisation puisque le professeur distribue la mission selon les compétences et difficultés de chaque groupe.

Lire la suite ci dessous
productions d’élèves