Mission : professeur relais auprès du Musée Rodin

En liaison avec les instances académiques (délégation académique à l’action culturelle, corps d’inspection, DSDEN), conformément à la circulaire n°2010-040 du 30-03-2010-BOEN n°15 du 15-04-2010 et dans le cadre du Projet académique Versailles 2020, la mission contribuera à :

1. Accompagner les équipes pédagogiques dans la conception et la mise en œuvre de projets interdisciplinaires d’éducation artistique et culturelle en prenant en compte les spécificités et besoins des territoires : conseil aux enseignants, contribution à la préparation de l’accueil des élèves, accompagnement des dispositifs d’éducation artistique et culturelle et de la structure d’accueil dans le respect de leur cahier des charges (PACTE, résidences, actions spécifiques...). Ce travail prendra appui sur le réseau d’éducation artistique et culturelle et l’application ADAGE ;

2. Contribuer à la formation initiale et continue des enseignants des 1er et 2nd degrés afin d’aider les équipes pédagogiques à concevoir et mettre en œuvre avec leurs élèves des projets interdisciplinaires d’éducation artistique et culturelle en partenariat avec des structures artistiques culturelles et des organismes de recherche. Le site de Meudon fera l’objet d’une attention particulière en rapport avec ces enjeux.

3. Contribuer à la production et mettre à disposition des ressources pédagogiques : documents, dossiers thématiques prenant appui sur la programmation de l’institution culturelle et en lien avec les programmes d’enseignement, etc.

4. Informer la communauté éducative des activités et des ressources proposées par l’institution culturelle (site académique et site du partenaire culturel, lettre DAAC’tualité...)

Date limite de candidature : 04/02/2019

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)