Concours de nouvelles

Le lycée Marguerite Yourcenar à Morangis a remis les prix d’un concours de nouvelles inter-établissements.

Le concours de nouvelles a connu pour sa deuxième édition un vif succès. Neuf établissements ont participé. Cent cinq autrices et auteurs nous ont envoyé leurs écrits.

Les délibérations ont eu lieu le vendredi 10 mai à la médiathèque de Chilly-Mazarin en présence de Mme Raphaëlle Leyris.

La remise des prix s’est déroulée le jeudi 16 mai dans la salle polyvalente du lycée. Les autrices, les auteurs, les membres du jury, les proviseurs des différents lycées et les élus de Chilly-Mazarin étaient présents.

Les lauréats sont :

Prix spécial du jury pour les lycées professionnels : Thomas Hugues, LP J. Monnet de Juvisy-sur-Orge, pour sa nouvelle Qui es-tu ?
– Prix spécial du jury pour les lycées généraux et technologiques : Kamélia Souchi, LPO M. Yourcenar de Morangis, pour sa nouvelle Un jour j’irai là-bas avec toi

Grand prix des lycées professionnels : Kilic Célia, LPO M. Yourcenar de Morangis, pour sa nouvelle ATHX3
– Grand prix des lycées généraux et technologiques : Demme Lucy, LG M. Pagnol d’Athis-Mons, pour sa nouvelle Pixels

Voir en ligne : http://www.lyc-yourcenar-morangis.a...