Africa 2020

Les classes lycées professionnels sont invitées à réaliser un projet sur le thème « Nouveau(x) regard(s) croisé(s) sur l’Afrique ».

Télécharger le formulaire

Cet appel à projets vise à susciter des projets pluridisciplinaires à tous les niveaux de la scolarité (écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées généraux, technologiques, professionnels). Chaque projet sera parrainé par une ou plusieurs personnalités africaines ou de la diaspora.

Il s’agit de montrer combien les grandes problématiques actuelles sont partagées (circulation des personnes, des biens et des cultures ; écologie et biodiversité ; développement des populations et des territoires ; innovation à l’ère du numérique, etc.) et le rôle majeur du continent africain dans la construction d’un avenir commun.