Ma classe de géographie Masterclasse

, par Alexandre Baron

L’inspection de lettres/histoire-géographie organise lundi 15 mai 2023 (13h45 à15h00) sa première masterclasse de l’année en direction des professeurs de lettres/histoire-géographie et de leurs élèves.

"Ma classe de géographie" sera diffusée par WebEx en direct du lycée Jean-Pierre Timbaud de Brétigny-sur-Orge (91).
Pour cette première émission de l’année, elle est plus particulièrement destinée aux élèves de CAP et traite du thème de géographie au programme : "Transports et mobilités ". Les élèves du lycée Jean-Pierre Timbaud présenteront les récits de la mobilité quotidienne d’habitants de communes avoisinantes. Un travail réalisé à partir d’archives récentes et d’outils numériques (images satellites) ayant pour objectif une réflexion sur les transports individuels et collectifs. L’ensemble des participants pourra, ensuite, assister à une mini-conférence de Florin Guérin, docteur en urbanisme.

L’inscription par la procédure GAIArespo est ouverte jusqu’au mercredi 10 mai 2023.
Le numéro du dispositif est le suivant : 78310
Le lien Webex sera transmis aux professeurs inscrits au dispositif.

Flyer CAP masterclasse