Lycée Jules Verne de Sartrouville Projet avec SOS Méditerranée

, par Bruno Girard

"Parce que dans la mer, il y a des crocodiles..."
Ces paroles à la fois innocentes et si cruelles sont celles du jeune Enaiat, 10 ans, pour décrire son voyage à travers la Méditerranée à bord d’un canot pneumatique. Depuis 2014, plus de 20 000 personnes ont officiellement péri en traversant cette mer dans l’espoir de rejoindre l’Europe.

En organisant des rencontres entre l’ONG SOS Méditerranée et plusieurs classes du lycée Jules Verne de Sartrouville, les élèves de 2nde Métiers de la Relations Clients ont voulu alerter et rendre hommage aux courageux. A ceux qui ont le courage d’affronter leur destin et à ceux qui ne ferment pas les yeux.

Ils ont pu organiser une rencontre d’information, d’échanges et de sensibilisation autour des récits de vie de migrants, dans le cadre d’un projet avec SOS Méditerranée.

Ils ont réalisé à cette occasion un clip teinté de sensibilité et au message touchant.