INTERLIGNES N° 31 - Arts et Lettres au lycée professionnel (Décembre 2002) *

PRÉSENTATION

Un numéro d’Interlignes est toujours le résultat d’un soutien très fort de plusieurs professeurs bénévoles et ce numéro 31, de décembre 2002, est exceptionnel à plusieurs titres.

Il est né de cette volonté renouvelée, de travailler avec les autres disciplines, de poursuivre la réflexion sur l’interdisciplinarité, volonté qui s’inscrit dans notre statut de professeur bivalent en Lettres-histoire, statut bien lourd à porter parfois mais qui est aussi source d’enrichissement pour notre enseignement.

Ce numéro est né aussi de la rencontre de deux professeurs formateurs dans l’Académie : Hélène Leblanc, Martine Matausic. Professeurs en Lycée professionnel dans des disciplines différentes : Arts Appliqués et Lettres-histoire, elles ont mis leurs compétences en commun pour établir des liaisons entre les Arts Appliqués et les Lettres.

Il est né encore de la collaboration entre les inspecteurs de ces disciplines qui ont particulièrement favorisé cette entreprise, Isabelle Basquin pour les Arts Appliqués, Françoise Girod pour les Lettres-histoire dans l’Académie de Versailles.

Suzanne BOUDON
Coordonnatrice du bulletin