Cahiers pédagogiques n° 484 - Au lycée professionnel

Comment travaille-t-on, enseignants et élèves, dans les lycées professionnels ? Comment fait-on :
avec des publics souvent fâchés avec l’école, pas toujours convaincus par les perspectives d’orientation professionnelle qu’on leur propose, parfois décrocheurs ?
avec de nouvelles prescriptions comme l’accompagnement personnalisé, le contrôle en cours de formation ?
avec des ambitions de formation importantes, indispensables pour une économie moderne, mais bien difficiles à tenir dans le cadre du nouveau bac pro en trois ans ?
Les nombreux témoignages de ce dossier montrent le LP comme un lieu d’effervescence, et nous espérons qu’il intéressera à ce titre tous les enseignants. Si nul ne nie les difficultés et les inquiétudes, c’est bien l’optimisme de l’action qui domine !

Voir la présentation