Oltenita et Carmelo

, par Stéphanie Gahinet

Cette séquence destinée à des classes de première année CAP a pour but de faire entrer les élèves dans la problématique « Découverte de l’autre et confrontation des valeurs » (Finalité : s’insérer dans la cité) et de réinvestir les connaissances acquises lors de la séquence de géographie sur le thème n° 1 « Le développement inégal »…

La nouvelle de D. Daeninckx permet de mettre en place une situation 1 (« écriture longue ») du Contrôle en cours de formation en première année CAP. Mais il est à noter que le même support peut être revisité pour construire une séquence en Terminale CAP et aboutir à la seconde situation du CCF de français (évaluation sommative, durée de 90 minutes).

Présenté par Stéphanie Gahinet, L.P. Perret, Évry 91

Présentation de la séquence
Tableau synoptique (1ère année CAP)
Extraits de Carmelo et Oltenita
Séance n° 2
Situation 2 du CCF
Tableau synoptique (Terminale CAP)
Fond de carte du monde

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)