Les Cahiers pédagogiques n°501 - Quand la classe est difficile

Dans le n°501 de décembre 2012, les Cahiers pédagogiques abordent, dans leur dossier du mois, ce moment particulier : "Quand la classe devient difficile".

"Comment comprendre ce qui se joue entre l’enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l’essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d’autant que c’est peut-être en remettant en question l’organisation de l’enseignement en classe que l’on pourra avancer vraiment."

De nombreux articles autour des thématiques suivantes :

 Dans le chaudron de la classe

 Autour de la classe

 Faire apprendre, quand même

 Et chez toi, ça va ?

Retrouvez le sommaire complet, et toutes les informations concernant ce numéro, sur le site des Cahiers pédagogiques.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)