DIRECRIRENSEMBLE Recueil élaboré dans la cadre d’une classe à PAC

, par Stéphanie Vienco

Nous présentons ici les textes écrits par des élèves de 1ère littéraire et terminale CAP coiffure du lycée Léopold Sédar Senghor de Magnanville.
Ce recueil, réalisé par la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, a été élaboré dans le cadre de classes à projet artistique et culturel commun. Il s’agissait de « dire et écrire ensemble », au sein d’ateliers animés par Claude Ber, écrivaine, et Frédérique Wolf-Michaux, comédienne.
Ce travail s’inscrit dans un projet plus large, « La Ronde des Poètes », qui tourne autour de rencontres et d’échanges poétiques, notamment durant la manifestation « PoésYvelines ».
Nous remercions particulièrement Claude et Frédérique pour leurs interventions, les élèves pour leur investissement, ainsi que les partenaires du projet : la Délégation académique à l’action culturelle, La Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, le Conseil général des Yvelines, les Communautés d’agglomérations de Saint-Quentin et Mantes en Yvelines et le lycée Léopold Sédar Senghor.

Catherine Le Faou et Stéphanie Vienco, professeures de lettres et lettres-histoire, lycée Léopold Sédar Senghor de Magnanville.

Voir en ligne : http://www.maisondelapoesie.agglo-s...