Formation disciplinaire : descriptifs et contenus

, par Stéphane Renault

Les contenus de chacune des 8 journées de formation disciplinaire. Les modules sont présentées plus précisément en terme d’objectifs, de modalités prévues et de compétences à développer.

D1 : Les compétences à faire acquérir /les séquences et les séances.

D2 : L’élaboration de séquences et de séances : méthodologie, conseils.

D3 : L’évaluation en français et en histoire-géographie, les types d’évaluation.

D4 : L’évaluation en français er en histoire- géographie, les CCF en CAP
Les pratiques d’écriture du cours aux certifications.

D5 : (prochainement)

D6 : La bivalence LH/Didactique du français :lecture et langue /Didactique de l’histoire-géographie : le récit en histoire géographie, les types de séances et les modalités de travail.

D7 : Apprendre l’histoire-géographie de l’École aux lycées.

D8 : Retour sur projets : français, histoire-géographie.

Pour plus d’informations, voir les fiches ci-jointes :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)