30 leçons de littérature

En septembre 2017, la Région Île-de-France lance un grand projet inédit de 30 « leçons de littérature » dans 30 lycées de l’ensemble du territoire francilien, avec 30 écrivains.

Ces « leçons de littérature » visent à :
– produire des conférences d’auteurs dans des lycées, de type master class, pour permettre une transmission autour des enjeux de la littérature ;
– inciter les jeunes à découvrir la littérature à travers l’imaginaire d’un auteur, son rapport à l’écriture, ses lectures, ses sources d’inspiration, ses réflexions, etc

Cette action de la Région Île-de-France est mise en œuvre par la Maison des écrivains et de la littérature (la Mél).

COMMENT PARTICIPER ?

Modalités de participation à télécharger : http://www.m-e-l.fr/documents/LeconsIDF/modalite.pdf

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 octobre 2017  :

1/ Remplir le formulaire de candidature en ligne ci-dessous (indiquer l’adresse e-mail du coordinateur puis cliquer sur "suivant" pour accéder au formulaire).
2/ Le formulaire de candidature doit s’accompagner de la fiche de renseignements et d’engagement à télécharger : www.m-e-l.fr/documents/LeconsIDF/Fiche.rtf
Cette fiche est à scanner et à adresser à : g.jousset@maison-des-ecrivains.asso.fr

L’inscription implique une acceptation totale du dispositif.
Sur l’ensemble de la région, une trentaine de lycées auront la possibilité de participer à l’opération.
Réponse par mail au proviseur et coordinateur courant octobre 2017, après sélection par le comité de pilotage (Conseil régional, Rectorat).

Les chargées de mission de la Mél sont à votre écoute :
Garance Jousset 01 55 74 60 93 / g.jousset@maison-des-ecrivains.asso.fr
Lisette Bouvier 01 55 74 01 52 / l.bouvier@maison-des-ecrivains.asso.fr