Ecrire le travail, écrire les métiers édition 2022

Chères et chers collègues,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reconduction du prix académique Ecrire le travail, écrire les métiers pour une édition 2022. Cette année, malgré les conditions difficiles d’enseignement, 260 élèves d’une vingtaine d’établissements de la voie professionnelle ont participé au prix pour traiter, dans une grande diversité créative, du proche et du lointain dans l’univers professionnel. Le thème de l’année prochaine porte sur l’opposition visible/invisible. Nous vous invitons à inscrire vos classes et à construire vos projets d’écriture créative avec vos collègues d’enseignement professionnel.

Vous trouverez ci-joint la lettre de Madame la Rectrice,

le règlement du concours

la fiche d’inscription.

Voici également un lien vers le dernier numéro de la revue D’AACtualité qui présente le prix : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Lettre_info_juin_/14/1/daactualite_juin_2021_1415141.pdf

L’affiche du prix 2022, a été réalisée par un élève du lycée Garamont à Colombes.

Bien cordialement,
L’équipe des IEN lettres/histoire-géographie