Écrire le travail, écrire les métiers 2023-24 Le travail en mouvement(s)

Écrire le travail, écrire les métiers est un programme d’éducation artistique et culturelle porté par la DAAC et l’inspection, mené en partenariat avec La maison des écrivains et de la littérature, le GIS GESTES (groupe d’études sur le travail et la santé au travail) et la Bibliothèque nationale de France.

Le thème de l’année est “Le travail en mouvement(s)”

Ce programme s’adresse aux classes de troisième prépa-métiers, des lycées professionnels, des EREA, des lycées agricoles et des CFA de l’académie de Versailles. Il est également destiné aux unités pédagogiques d’élèves allophones nouvellement arrivés (UPE2A) implantées en lycée professionnel. Il favorise la créativité des élèves et apprentis de la voie professionnelle ainsi que le rapport que chaque jeune entretient consciemment ou inconsciemment avec le travail, l’écriture créative et la lecture.

Renseignements et inscription

Voir en ligne : https://www.ac-versailles.fr/prix-p...

mai 2023 :

avril 2023 | juin 2023