Sites Internet

À la une Une

Les articles RSS

  • Notre-Dame-des-Landes et les temporalités d’un conflit d’acteurs

    , par Kevin Zanotti

    Le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes peut fournir un exemple riche pour le sujet d’étude "Acteurs et enjeux de l’aménagement des territoires français" en terminale.
    Suite à la décision par le gouvernement d’abandonner cet aménagement, le site Géoconfluences recense un ensemble de ressources sur le (...)

  • Vidéo pédagogique sur "La théorie du complot"

    , par Kevin Zanotti

    Vidéo de Paul Moreira en collaboration avec le CLEMI.
    COMPLOTS ET CONSPIRATIONS : APPRENDS À RECONNAÎTRE LES VRAIS DES FAUX... from PREMIERES LIGNES on Vimeo.
    Cette courte vidéo ne cherche pas nier l’existence de complots. Elle a pour but d’aiguiser le sens critique des élèves et de les aider à (...)

  • Mondialisation et globalisation

    , par Kevin Zanotti

    Le site "Géoconfluences" revient ce mois-ci sur les notions de "mondialisation et de globalisation".
    Cet article apporte un éclairage intéressant sur les sujets d’étude "Acteurs, flux, réseaux de la mondialisation" et "Mondialisation et diversité culturelle". Ainsi une carte sur "Le concentré de (...)

  • MOOCHG4

    Le MoocHG4 est une formation libre et sans engagement à destination des enseignants d’Histoire Géographie.
    Programme :
    du 15 au 21 janvier : LES JEUX SERIEUX en HG EMC.
    de 22 au 28 janvier : CREER DES DOCUMENTS POUR ET PAR LES ELEVES
    du 29 janvier au 4 février : RESTITUER AVEC LE NUMERIQUE (...)

  • Geoconfluences

    Nous attirons votre attention sur deux articles récents de Géoconfluences et sur le dernier numéro de la revue Pastel
    Un numéro de la revue Pastel consacré au couple disciplinaire histoire et géographie.
    La géographie au sein du couple scolaire « histoire et géographie », Christine Vergnolle-Mainar (...)

En bref


Sur le Web (3)

  • L’AFEF

    L’AFEF (Association Française des Enseignants de Français) contribue à enseigner le français : ’ Dans sa globalité et sa cohérence, et pas seulement les lettres ’ Dans la diversité des usages de la langue et des pratiques sociales et culturelles ’ Dans sa continuité tout au long de la scolarité, sans cloisonnement par cycles ’ Pour tous les élèves, sans condition d’origine sociale, linguistique, ethnique.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)