La boîte à outils

Les articles RSS

  • Kahoot, un outil de révision ludique et pratique.

    , par Cremaschi Mailys

    Une des problématiques que nous pouvons rencontrer dans nos classes est la difficulté à faire comprendre à nos élèves que les révisions font partie intégrante de l’apprentissage et de la stabilisation des connaissances.
    L’application Kahoot a permis à mes élèves et moi de rendre ce moment de révisions (...)

  • Serious game : un puissant vecteur de concentration

    , par Catherine Donnadieu

    Qu’est-ce qu’un serious game ?
    Le serious game est une application informatique qui crée un univers réaliste permettant à l’utilisateur d’expérimenter par essais-erreurs sans craindre des conséquences qui pourraient s’avérer graves dans la réalité.
    Il partage beaucoup avec l’univers du jeu. Il s’agit, (...)

  • La fonction "calque" du TNI pour synthétiser un travail de groupe

    , par Stéphane Renault

    Par Kevin ZANOTTI, lycée A. Escoffier, ERAGNY (95)
    Les logiciels de prise en charge des TNI possèdent presque tous une fonction très utile de superposition de "calques".
    Un exemple d’utilisation, simple et très efficace, dans le cadre de la synthèse d’un travail de groupe.
    Expérience réalisée en (...)

  • Thot Cursus, formation et culture numérique

    Thot Cursus, formation et culture numérique propose un dossier de ressources pour faciliter l’entrée dans l’écriture. Nombre d’entre elles semblent intéressantes et faciles à mettre en pratique dans les classes, parmi les quelles :
    Apprendre à écrire pour le web
    Le Blog, moteur d’écriture
    Wiki, (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)