Expositions, conférences...

À la une Une

Les articles RSS

  • Semaine de la presse et des médias à l’école® édition 2017-2018

    « D’où vient l’info ? » est le thème adopté pour les deux éditions 2017 et 2018 et répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information (ÉMI). Il permettra aux élèves d’aborder la question de la provenance et de la diffusion des informations en s’interrogeant, notamment, sur la validité (...)

  • Voyages imaginaires et récits des autres mondes (XIXe-XXIe siècles)

    Le site Fabula publie les actes d’un cycle de conférences mené en 2016 à l’École normale supérieure de Paris.
    Le séminaire « Voyages imaginaires et récits des autres mondes dans la littérature européenne » s’est interrogé sur la question d’une pratique littéraire spécifique aux récits des autres mondes. Huit (...)

  • Exposition : Shoah et bande dessinée.

    , par Kevin Zanotti

    Jusqu’au 7 janvier 2018, le Mémorial de la Shoah propose un parcours historique et artistique dans ce qu’il est convenu d’appeler le 9e art. Des comics à la bande dessinée franco-belge, des romans graphiques aux mangas, l’exposition "Shoah et bande dessinée" vous invite à explorer, en interrogeant les (...)

  • Educatec - Educatice

    , par Kevin Zanotti

    Le Salon Educatec-Educatice aura lieu du 15 au 17 novembre 2017 à Paris Porte de Versailles.
    Durant 3 jours, conférences, débats, présentations et démonstrations viendront nourrir la réflexion sur le futur de l’éducation, du premier cycle à l’enseignement supérieur.
    La Délégation académique au (...)

  • Evènements de la rentrée au château de Versailles

    A l’occasion de la fête de la science, le château de Versailles propose pour la 1ère fois, une semaine d’activités gratuites, du 10 au 13 octobre 2017, qui mettent en lumière les liens entre arts, histoire et science. http://www.chateauversailles.fr/enseignants/evenements#la-semaine-de-la-science
    Et (...)

En bref


Sur le Web (1)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)