Outils et séquences

À la une Une

Les articles RSS

  • L’ART CONTEMPORAIN DE A À Z

    , par Estelle Grébonval

    Objectif : Enrichissement du lexique
    Objet d’étude : Des goûts et des couleurs, discutons-en
    Classe : Seconde bac pro MELEC
    Démarche proposée par Estelle GREBONVAL suite à un travail en collaboration avec Stéphanie Chapelain, Lycée Auguste Escoffier, Eragny
    Application : Wordart (création de nuages (...)

  • Mondialisation et globalisation

    , par Kevin Zanotti

    Le site "Géoconfluences" revient ce mois-ci sur les notions de "mondialisation et de globalisation".
    Cet article apporte un éclairage intéressant sur les sujets d’étude "Acteurs, flux, réseaux de la mondialisation" et "Mondialisation et diversité culturelle". Ainsi une carte sur "Le concentré de (...)

  • Sonder les élèves sur des légendes urbaines avec Plickers

    , par Kevin Zanotti

    Plickers peut être utilisé pour faire réagir les élèves au début d’une séquence de français sur "la construction de l’information". Lors du lancement de cette séquence, un sondage avec Plickers a été réalisé sur des questions qui divisent les élèves. Par exemple : "La photo d’Armstrong sur la lune, en 1969, (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)