Outils et séquences

À la une Une

Les articles RSS

  • Réaliser un plaidoyer face au président du conseil Émile Loubet

    , par Agathe Ragot

    Sujet d’étude d’histoire : Être ouvrier en France (1830-1975)
    Situation : 1892, La grève de Carmaux et Jean Jaurès
    Classe : première bac pro gestion des administrations
    Auteur : Agathe RAGOT, PLP lettres/histoire-géographie ? lycée des métiers Jean Mermoz, Montsoult(95)
    Présentation et analyse de (...)

  • Jean Jaurès au lendemain de la grève de Carmaux

    , par Nathalie Le Naour

    Séquence : Être ouvrier en France de 1830 à 1975 Situation : La grève de Carmaux et Jean Jaurès Tâche complexe : Réaliser une interview de Jean Jaurès
    Nathalie Le Naour, lycée Hôtelier et de tourisme de Guyancourt, Yvelines (78).
    Cette tâche globale complexe s’insère dans la séquence d’histoire « être (...)

  • Rédiger pour la Commune de Carmaux une plaquette commémorative

    , par Françoise Camus

    Séquence : Être ouvrier en France de 1830 à 1975 Séance 2. La grève de Carmaux et Jean Jaurès (situation)
    Françoise Camus, enseignante de lettres-histoire, Lycée Nikolas Tesla, DOURDAN (91)
    Réaliser une plaquette commémorant et racontant la grève de Carmaux et l’action de Jean Jaurès.
    PRÉSENTATION DE (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)