Histoire-géographie

Séquences proposées par le groupe ressources académiques en baccalauréat professionnel. Vous pouvez, si vous le souhaitez, proposer à la publication vos plans de séquences, vos progressions, des exemples de séances etc.
Rendez-vous dans la rubrique "Contactez-nous".

Les articles RSS

  • Jean Jaurès au lendemain de la grève de Carmaux

    , par Nathalie Le Naour

    Séquence : Être ouvrier en France de 1830 à 1975 Situation : La grève de Carmaux et Jean Jaurès Tâche complexe : Réaliser une interview de Jean Jaurès
    Nathalie Le Naour, lycée Hôtelier et de tourisme de Guyancourt, Yvelines (78).
    Cette tâche globale complexe s’insère dans la séquence d’histoire « être (...)

  • Rédiger pour la Commune de Carmaux une plaquette commémorative

    , par Françoise Camus

    Séquence : Être ouvrier en France de 1830 à 1975 Séance 2. La grève de Carmaux et Jean Jaurès (situation)
    Françoise Camus, enseignante de lettres-histoire, Lycée Nikolas Tesla, DOURDAN (91)
    Réaliser une plaquette commémorant et racontant la grève de Carmaux et l’action de Jean Jaurès.
    PRÉSENTATION DE (...)

  • Etre ouvrier en France 1830-1975

    , par Alexandre Baron

    Séquence : être ouvrier en France 1830-1975 Séance : être ouvrier mineur dans le nord et dans le Pas-de-Calais entre 1830 et 1975 Tâche complexe : Réaliser la plaquette de présentation d’une exposition Classe de 1ère baccalauréat professionnel
    Alexandre Baron, LPO Marguerite Yourcenar de Morangis (...)

  • Un moment numérique avec XIA en première professionnelle

    , par Frédéric Saumon

    Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés, j’ai rejoint le groupe de professeurs de l’académie de Versailles chargés de proposer une activité interactive au sein d’une heure de cours. Ces moments numériques développés par les professeurs de l’académie de Versailles s’adressent à des élèves de (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)