Stagiaires/Recrutement

• Diaporama P. Ponté - "Enseigner pour que les élèves apprennent

, par Stéphane Renault

Le jeudi 11 avril s’est déroulé au lycée professionnel La Tournelle à La Garenne-Colombes une journée de formation réunissant des PLC Histoire-géographie stagiaires et des PLP Lettres-histoire stagiaires. Intitulée « Concevoir les apprentissages en histoire-géographie du collège aux lycées », cette (...)

• Géoconfluences

, par Georges Benet

Géoconfluences nous propose, dans son numéro de février :
    un dossier régional sur la Chine, composé de six articles recouvrant des domaines très divers comme la géographie, la politique intérieure et les relations extérieures, la prise en compte des attentes sociales ou de l’environnement.
    Trois (...)

• Modifications des modalités de classement des stagiaires

, par Catherine Donnadieu

Le décret du 5 décembre 1951 a été modifié. 2 modifications interviennent dès cette année :
    – Prise en compte des services d’Emploi d’avenir professeur. Ces services sont à prendre au même titre et selon la même règle de calcul que les services d’assistants d’éducation.
    – Maintien de l’indice de (...)