Interlignes

bulletin de liaison des PLP Lettres-histoire de l’académie

L’association Interlignes , présidée par Françoise Girod, IA-IPR honoraire chargée des lettres-histoire-géographie, regroupe un petit nombre d’enseignants bénévoles qui rédigent et publient le bulletin de liaison du même nom.

Leur objectif est de créer un lien entre tous les collègues de lettres-histoire de l’académie en proposant des articles de réflexion sur la didactique ainsi que des expériences, souvent originales, réalisées en classe.

Chaque bulletin est élaboré en fonction d’un thème précis lié à l’actualité des programmes ou des réformes pédagogiques. Il s’adresse à tous les enseignants, débutants ou expérimentés.

Tout enseignant a vocation à écrire pour le bulletin Interlignes désormais en version numérique sur le site. Vous pouvez être sollicité par les inspectrices ou un professeur membre du comité de rédaction.

À la une Une

Les articles RSS

  • INTERLIGNES N° 33 - Regards sur les littératures étrangères (Janvier 2004) *

    PRÉSENTATION
    Ce numéro 33 d’interlignes intitulé "Regards sur les littératures étrangères" est consacré à l’étude d’œuvres traduites ou d’œuvres d’auteurs francophones que des enseignants ont choisi de faire découvrir à leurs élèves. D’aucuns pensent que notre littérature est assez riche pour ne pas aller (...)

  • INTERLIGNES N° 32 - Les classes à PAC au lycée professionnel (Juin 2003) *

    PRÉSENTATION
    Ce numéro d’Interlignes, consacré au Projet d’Action Culturelle en Lycée Professionnel, est encore le fruit d’une collaboration étroite avec les collègues d’Arts Appliqués et de Lettres-Histoire. Ce numéro illustre l’importance de la pédagogie de projet en L.P, importance que les nouveaux (...)

  • INTERLIGNES N° 31 - Arts et Lettres au lycée professionnel (Décembre 2002) *

    PRÉSENTATION
    Un numéro d’Interlignes est toujours le résultat d’un soutien très fort de plusieurs professeurs bénévoles et ce numéro 31, de décembre 2002, est exceptionnel à plusieurs titres. Il est né de cette volonté renouvelée, de travailler avec les autres disciplines, de poursuivre la réflexion sur (...)

  • INTERLIGNES N° 29 - Écrire en histoire et géographie (Décembre 2001) *

    Les précédents numéros d’ Interlignes concernant l’Histoire et la Géographie étaient plutôt centrés sur le développement des compétences de lecture (analyse de documents, de situations géographiques ou historiques) et sur les procédures favorisant l’appropriation des connaissances. Dans ce numéro, nous (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)