Boîte à projets

• Coupe nationale des élèves citoyens 2014

, par Stéphane Renault

La coupe nationale des élèves citoyens est organisée par l’association INITIADROIT. Sa finalité est de faire prendre conscience aux élèves de l’importance du droit dans les relations sociales et de leur statut de citoyens au sein d’une société démocratique.

• Un puits pour Dikouenteni, projet pédagogique et humanitaire

, par Stéphane Renault

Par Marina Bossard, LP Lavoisier, Porcheville (78)
    Pour la première fois en mai 2012, le lycée Antoine Lavoisier de Porcheville a souhaité participer à la Course contre la Faim, organisée par ACF (Action Contre la Faim) : http://www.coursecontrelafaim.org/ C’est dans la continuité de cette (...)

• Association D.E.P.A.R.T.S, proposition de projets

, par Stéphane Renault

L’association D.E.P.A.R.T.S.(association loi de 1901)
    vous propose de monter des projets pédagogiques qui permettent d’aborder les référentiels de différentes disciplines, et ainsi mettre en place des projets à l’échelle d’un établissement.

• DIRECRIRENSEMBLE

, par Stéphanie Vienco

Nous présentons ici les textes écrits par des élèves de 1ère littéraire et terminale CAP coiffure du lycée Léopold Sédar Senghor de Magnanville. Ce recueil, réalisé par la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, a été élaboré dans le cadre de classes à projet artistique et culturel commun. Il (...)