Enseignants

• "Ma classe d’histoire"

, par Alexandre Baron

L’inspection de lettres/histoire-géographie organise le jeudi 12 mai 2022 (14h30 à 16h30) sa troisième masterclasse en direction des professeurs de lettres/histoire-géographie et de leurs élèves.
    Ma classe d’histoire sera diffusée par webex en direct du lycée des métiers du bâtiment Le Corbusier de (...)

• Les conférences interacadémiques d’histoire-géographie de la voie professionnelle

, par Alexandre Baron, Angeline Joyet, Bruno Girard, Stéphanie Galindo, Valérie Legallicier

Notre rendez-vous annuel des conférences interacadémiques animées par des universitaires portera cette année sur les programmes d’histoire et géographie de la classe de terminale. Plus précisément, deux thèmes seront abordés : « Vivre en France en Démocratie depuis 1945 » en histoire et « L’accès aux (...)

• Ma classe d’histoire, une formation innovante pour les LP

, par Alexandre Baron

L’inspection de lettres/histoire-géographie organise le mardi 5 avril 2022 (13h30 à15h30) sa deuxième masterclasse en direction des professeurs de lettres/histoire-géographie et de leurs élèves.
    Ma classe d’histoire sera diffusée par webex en direct du lycée Georges Brassens d’Evry-Courcouronnes le 05 (...)

• Journée de formation au Musée national de l’histoire de l’immigration

L’inspection d’histoire-géographie et la DAAC organisent chaque année une journée de formation au Musée national de l’histoire de l’immigration (MNHI) à destination des enseignants et personnels de direction de l’académie de Versailles, adossée à une exposition temporaire.
    Cette année, cette journée de (...)

• Ma classe de géo

Ma classe de géographie est une masterclasse à destination des professeurs de lettres- histoire des lycées professionnels de l’académie de Versailles. Cette formation innovante a pour but de vous faire bénéficier, à vous et à vos élèves, de l’expertise et de l’approche d’une ou d’un universitaire sur une (...)

Sur le Web (5)

• CNDP : Centre national de documentation pédagogique

Le CNDP permet aux enseignants de l’enseignement primaire, secondaire, technologique et professionnel et à toutes les personnes liées à l’éducation nationale : parents d’élèves, instituteurs, professeurs, documentalistes, directeurs d’école, chefs d’établissements, conseillers d’orientation et conseillers d’éducation, d’accompagner les équipes éducatives dans les programmes scolaires, les nouveaux dispositifs et réformes de l’école, et la conduite de la classe.