Enseignants

• Les jeudis de la recherche

La DANE organise deux conférences, dans le cadre des "Jeudis de la recherche", sur le thème du tutorat. Il s’agit à chaque fois d’une classe virtuelle dont l’enregistrement sera consultable ultérieurement si vous n’êtes pas disponible aux horaires définis.
    – jeudi 8 mars 2018, de 17h à 18h : "Le (...)

• Façons de lire, manières d’être

29 mars 2018 Université Gennevilliers
    La question de l’engagement personnel de l’élève est incontournable pour penser la lecture et par voie de conséquence la lecture savante attendue par les programmes de lycée et de collège. De l’autre côté, l’enseignement des Lettres a pour ambition, outre les (...)

• Conférence sur la différenciation pédagogique

Le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) organise une conférence virtuelle interactive : « Comment adapter l’enseignement pour la réussite de tous les élèves ? »
    Cette conférence se déroulera mercredi 4 octobre entre 12h et 14h. Marie Toullec-Théry, présidente du jury de la (...)

Sur le Web (5)

• CNDP : Centre national de documentation pédagogique

Le CNDP permet aux enseignants de l’enseignement primaire, secondaire, technologique et professionnel et à toutes les personnes liées à l’éducation nationale : parents d’élèves, instituteurs, professeurs, documentalistes, directeurs d’école, chefs d’établissements, conseillers d’orientation et conseillers d’éducation, d’accompagner les équipes éducatives dans les programmes scolaires, les nouveaux dispositifs et réformes de l’école, et la conduite de la classe.