Enseignants

• La classe inversée à l’ère du numérique.

, par Kevin Zanotti

Le réseau Canopé vous propose de vous former en ligne au concept de classe inversée à l’aide d’un Mooc. https://www.fun-mooc.fr/courses/Canope/80001S02/session02/about Les inscriptions doivent s’effectuer avant le 16 novembre.
    Ce MOOC vous propose de vous former au concept de classe inversée. Il se (...)

• Sélection du programme académique de formation 2016-2017

Les inscriptions au Programme Académique de Formation 2016-2017 sont ouvertes. Vous pouvez y accéder sans interruption du 6 juin jusqu’au 16 septembre 2016, grâce à ce lien : https://bv.ac-versailles.fr/ipaf/ Nous vous invitons à vous inscrire dès le mois de juin car un certain nombre de formations (...)

• Livret VAE

1. Les principes de la VAE
    – 1.1. Le cadre législatif
    – 1.2. Les conditions d’accès et l’organisation de la VAE
    – 1.3. Les étapes de la démarche de VAE dans l’Académie de Versailles
    2. Le jury VAE
    – 2.1. Sa composition
    – 2.2. Son rôle
    – 2.3. Le déroulement de la validation
    – 2.4. Les (...)

• L’ÉVALUATION EN VALIDATION DES ACQUIS D’EXPÉRIENCE (VAE)

Le principe
    Il s’agit d’identifier des compétences et des savoirs à travers la description d’activités professionnelles au regard du référentiel du diplôme ; mais il s’agit aussi de vérifier la capacité de transfert des compétences.
    La compétence c’est ce qui permet à la personne de faire face à des (...)

Sur le Web (5)

• CNDP : Centre national de documentation pédagogique

Le CNDP permet aux enseignants de l’enseignement primaire, secondaire, technologique et professionnel et à toutes les personnes liées à l’éducation nationale : parents d’élèves, instituteurs, professeurs, documentalistes, directeurs d’école, chefs d’établissements, conseillers d’orientation et conseillers d’éducation, d’accompagner les équipes éducatives dans les programmes scolaires, les nouveaux dispositifs et réformes de l’école, et la conduite de la classe.