Concours

• SUR LES TRACES DE LA 2e DB

A l’occasion du 80e anniversaire des débarquements et de la Libération, ce projet vise à faire de l’histoire locale et à dresser une carte interactive des projets le long des axes parcourus par la 2e DB en 1944. Il propose de retrouver les lieux qui ont été le théâtre de la Libération de votre commune (...)

• Les options en Bac Pro

Le nouveau lycée professionnel est structuré par douze mesures. L’une d’elles, la mesure 3, doit permettre à tout élève du cycle Bac Pro de bénéficier d’options. L’équipe d’inspecteurs et d’inspectrice de lettres-histoire-géographie vous propose un rendez-vous à distance, le jeudi 8 février, à partir de (...)

• Commémorer le 80e anniversaire de la Libération de la France

À l’occasion du 80e anniversaire de la Libération de la France, des commémorations seront organisées en 2024 et 2025 sur l’ensemble du territoire. Dans le cadre de ce cycle commémoratif, les professeurs du premier et du second degré sont invités à mettre en place des projets pédagogiques et éducatifs. (...)

• Le Concours de la BD scolaire 2023-2024 est...

Le Concours de la BD scolaire 2023-2024 est lancé ! Tous les établissements scolaires et les enfants scolarisés de la grande section de maternelle à la terminale sont invités à participer, jusqu’au 3 mars 2024. Le concours consiste à réaliser une bande dessinée dont le thème est libre. (...)

• Ecris ta série !

Chères et chers collègues,
    Nous attirons votre attention sur l’action Ecris ta série ! qui est susceptible d’intéresser les élèves de vos classes. Organisé par le CNC (Centre National du Cinéma) en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, ce défi national, destiné aux 15-18 ans, souvent (...)