Concours

Les articles RSS

• Concours de chefs-d’œuvre

La Fondation Colbert-Institut de France organise un concours de chefs-d’œuvre ouvert aux élèves des classes de terminale professionnelle et de dernière année du CAP.
    Au travers des chefs-d’œuvre, la Fondation Colbert souhaite reconnaître les valeurs d’excellence, encourager la fierté et susciter (...)

• Le concours des Olympes de la parole propose...

Le concours des Olympes de la parole propose aux écoliers, collégiens et lycéens de réfléchir à la place des femmes dans la société. Les candidats présentent un dossier écrit et illustrent le thème de l’année en jouant une saynète devant le jury. Sujet de l’année 2021-2022 : Quelle place pour les femmes (...)

• Concours national Jeunes, solidaires et citoyens 2021-2022

Le concours national Jeunes, solidaires et citoyens 2021-2022 vise à :
    faire réfléchir les élèves sur la solidarité et ce qu’elle signifie, sur les finalités de la Sécurité sociale, sur leur propre rapport à la Sécurité sociale et leurs responsabilités ;
    favoriser l’appropriation de concepts et valeurs à (...)

• Prix littéraire et leçons de littérature

Deux propositions du Conseil régional d’Île-de-France mises en œuvre par la Maison des écrivains et de la littérature
    Le Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle Modalités et formulaire de candidature en ligne Créé par la Région Île-de-France, le Prix (...)

• La flamme de l’égalité

Invitation à suivre le webinaire sur la présentation du concours "la flamme de l’égalité", ce mercredi 13 janvier à 16h.
    Vous trouverez ci-dessous le descriptif et les liens qui vous permettront d’y assister. Nous espérons que vous y trouverez les éléments de perspectives et de réflexions qui (...)