Concours

• Concours de nouvelles

Le lycée M. Yourcenar de Morangis (91) organise la quatrième édition du concours de nouvelles. Son thème, en lien avec l’œuvre de M. Yourcenar, est : "Des songes et des sorts". Le président de jury est l’écrivain Grégory Le Floch. Ce concours est ouvert aux élèves du lycée général, technologique et (...)

• Africa 2020

Les classes lycées professionnels sont invitées à réaliser un projet sur le thème « Nouveau(x) regard(s) croisé(s) sur l’Afrique ».
    Télécharger le formulaire
    Cet appel à projets vise à susciter des projets pluridisciplinaires à tous les niveaux de la scolarité (écoles maternelles et élémentaires, (...)

• Concours « La Flamme de l’égalité »

Les Ministères chargés de l’Éducation nationale et des Outre-mer, le Comité National pour la Mémoire et l’Histoire de l’Esclavage (CNMHE) et la Délégation Interministérielle à la Lutte contre le Racisme l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH) s’associent à nouveau pour la 5ème édition du concours (...)