Concours

• Concours jeunes, solidaires et citoyens

L’EN3S, dans le cadre du partenariat avec le MENJ, lance le cinquième concours jeunes, solidaires et citoyens.
    Les thèmes retenus cette année :
    1. Thème 1 : Prévention santé jeunes
    2. Thème 2 : Des jobs qui changent nos vies : les métiers du sanitaire et du social
    3. Thème 3 : Quel (...)

• Le Prix Goncourt des lycéens

Le Prix Goncourt des lycéensest décerné par les lycéens eux-mêmes. Le Goncourt des lycéens permet à près de 2000 élèves de lire et d’étudier la sélection de romans de la liste du Goncourt. Ce prix, permet aux élèves d’une cinquantaine de classes de découvrir et lire l’intégralité des romans de la rentrée (...)

• Concours de chefs-d’œuvre de la Fondation Colbert-Institut de France

La Fondation Colbert-Institut de France organise un concours de chefs-d’œuvre ouvert aux élèves des classes de terminale professionnelle et de dernière année du CAP.
    Toutes les spécialités, sans restrictions, sont invitées à participer au concours.
    Thème : la mer, le commerce, les arts, l’industrie, (...)

• Raconte ta voie.

L’académie de Versailles lance le concours « Raconte ta voie » dans le cadre de la semaine des lycées professionnels.
    Raconte ta voie » est un concours ouvert aux élèves de CAP et de bac pro des lycées professionnels et des EREA dans l’académie de Versailles. Dans une courte vidéo de 180 secondes (...)