Concours

• Prix Jean Renoir des lycéens

Le Prix Jean Renoir des lycéens permet à des lycéens d’une cinquantaine de classes de visionner en salle sept films français et européens pendant l’année scolaire puis de participer au jury qui prime le film de l’année.

• Prix Goncourt des lycéens

La 31e édition du prix Goncourt des lycéens se déroulera de septembre à novembre 2018. Ce prix concerne aussi les élèves de lycée professionnel.
    Il permet d’encourager le goût de la lecture, de développer la maîtrise de la langue et l’appropriation d’une culture (...)

• La Flamme de l’égalité

La 3ème édition du concours national « La Flamme de l’égalité » a pour thème « Abolitions et citoyenneté »
    Ce thème peut s’intégrer dans le programme d’histoire de seconde Bac Pro : "Le premier empire colonial français, XVIe-XVIIIe siècle"