Bravo !

À la une Une

• CENTENAIRE 14- 18 : MONTROUGE SE SOUVIENT

Ahmed MEDJADBA, professeur de Lettres-Histoire, Lycée Professionnel Jean Monnet, Montrouge (92)
    Un projet local, de la médiathèque au lycée
    A l’occasion du centenaire de la fin de lapremière guerre mondiale, la ville de Montrouge organisait l’exposition « Montrouge se souvient » dans les murs de sa (...)

• VOYAGE SCOLAIRE À AUSCHWITZ

Chloé LAVIEILLE, professeure de Lettres-Histoire EREA-LEA Martin Luther King – Asnières sur Seine (92)
    Classes de CAP Monteur en Installations Sanitaires et de CAP Réalisation en Chaudronnerie Industrielle
    Partenaires : Région Ile de France / Mémorial de la Shoah
    Le projet a concerné deux classes (...)

• VOYAGE SCOLAIRE À AUSCHWITZ

Houcem FERCHICHI, Professeur de Lettres-Histoire, Lycée Louise Michel, Nanterre (92). Classe de Terminale Baccalauréat professionnel Métiers de la mode Partenaires : Région Ile de France / Mémorial de la Shoah
    Le 22 novembre 2018, une classe de Terminale baccalauréat professionnel Mode du lycée (...)

• Concours de nouvelles

Le lycée Marguerite Yourcenar à Morangis a remis les prix d’un concours de nouvelles inter-établissements.
    Le concours de nouvelles a connu pour sa deuxième édition un vif succès. Neuf établissements ont participé. Cent cinq autrices et auteurs nous ont envoyé leurs écrits.
    Les délibérations ont eu (...)