Bravo !

À la une Une

• Inauguration de "l’arbre métallique"

Les élèves de CAP plomberie du CEFP Le Nôtre, Sonchamp (78), ont présenté leur réalisation d’un arbre métallique..
    C’est certainement celui-là, « l’Arbre qui cache la forêt », « L’Arbre » des Monteurs en Installation Sanitaire, sorti de terre au centre de la Partie Française du château de Pinceloup. Cette « (...)

• Radiobolland

, par Samuel Duclos

Les élèves du lycée Adrienne Bolland de Poissy (78) nous proposent une nouvelle émission radio. Les élèves ont rédigé et interprété des poèmes sur le thème : "Considérations poétiques".
    "Plus personne ne lit de la poésie. Et pourtant, elle est partout, pour qui veut prendre le temps de la ressentir. Vous la (...)

• Sous le masque

À partir d’un travail plastique de moulage de leur propre visage, deux classes du lycée Auguste Perret à Évry-Courcouronnes ont réalisé un portrait d’eux-mêmes en s’inspirant de ce qu’ils vivaient ou aimeraient vivre. Témoignant de leur regard sur le monde, de leur vécu, de tout ce qui les anime ou les (...)

• Mon printemps 2020.

Le 16 mars 2020, la France s’est réveillée confinée, « assignée à résidence ». Le « chez-soi », le domicile, le « havre de paix » change de statut. Tout à coup, on commence à tourner comme des lions en cage, cherchant à s’échapper. Comment vivre le confinement ? il faut se réinventer. L’extérieur n’est pas (...)

• Concours Mediatiks

Le journal "PPL Actus" du lycée Paul Painlevé de Courbevoie (92) a reçu, une nouvelle fois, le premier prix académique du concours Mediatiks et cela devant les lycées généraux.
    Il est sélectionné pour la phase nationale avec Fabrice Arfi de Mediapart comme (...)