Bravo !

À la une Une

Les articles RSS

• Louise Michel fait son show

Un vent d’air frais a soufflé sur le nouveau défilé spectacle intitulé le “ cabinet de curiosités” en raison de plusieurs innovations : un spectacle moins dansé, plus théâtralisé, des incursions dans la salle des défilants, l’éclectisme des musiques, l’incursion du théâtre, la présentation d’une vidéo (...)

• Défilé Gustave Eiffel 2019

Le lycée Gustave Eiffel de Massy accueille environ 500 jeunes dans les secteurs de la mode, du bâtiment et du marchandisage visuel.
    Les élèves ont présenté à l’Opéra de Massy leur défilé 2019.

• La première fois que j’ai été deux

Bertrand Jullien-Nogarède, collègue du lycée Robert Doisneau à Corbeil-Essonnes, publie un roman chez Flammarion jeunesse.
    « Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse (...)

• Séquence-projet : « Reportage en mots et image »

, par Audrey Garcia

Le flot d’informations actuel, parvenant surtout à nos élèves par les réseaux sociaux, ne leur permet pas toujours d’être en posture réflexive et critique. En effet, ils consomment l’information, likent, tweetent, partagent, commentent… sans se poser de questions sur le contenu. Il paraît donc (...)