Bravo !

Les articles RSS

• Dis-moi dix mots

, par Kevin Zanotti

La classe de terminale CAP Signalétique enseigne et décor du lycée professionnel Jean Perrin à Saint-Cyr-l’École a participé cette année au concours "Dis-moi dix mots".
    Les mots de l’année 2016/2017 étaient :
    avatar, canular, émoticône, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate, télésnober. (...)

• Echos du Prix Le lycée pro crève l’écran

En novembre 2015, le site académique Lettres-histoire avait relayé l’information sur ce prix lancé par Hélène Kuhnmunch, PLP Lettres-histoire au lycée Anatole France à Colombes, et la SCAM (société civile des auteurs multimédias).
    Le jury s’est réuni le 26 avril 2016 pour départager les 7 candidatures (...)

• Le projet "Notre COP21", au lycée Charles Petiet

, par Laurent Dinel

Entre octobre et mai 2015, des élèves de Seconde du lycée Charles Petiet ont participé à une simulation de conférence internationale sur le dérèglement climatique.
    La 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques ou « COP21 » aura lieu au Bourget (...)

• La mémoire retrouvée

, par Laurent Dinel

A l’occasion du Centenaire de la Première Guerre mondiale, la classe de Terminale Bac MVA du lycée Petiet de Villeneuve-la-Garenne a mené un projet qui a conduit à la réalisation d’un court-métrage intitulé "La mémoire retrouvée".
    Par Laurent Dinel, professeur de Lettres-Histoire au lycée Petiet de (...)

• Spectacle de l’atelier théâtre du lycée Marguerite Yourcenar

Comme chaque année l’atelier théâtre du lycée M. Yourcenar de Morangis organise un spectacle.
    La troupe se produira le vendredi 29 mai à 20h30 à la MJC de Chilly-Mazarin et le mardi 2 juin à 20h30 à la salle des fêtes de Morangis.
    Au cours de cette année, de nombreux élèves, de toutes les sections du (...)