• « Relues à l’aune des … »

, par Pierre Brunet

Vous trouverez dans les pages suivantes une présentation des séquences de français (BEP et baccalauréat professionnel préparé en 2 ans) de notre site relues à l’aune des programmes du baccalauréat professionnel préparé en 3 ans.
    Il ne s’agit pas de refaire « du neuf avec du vieux » ni de vous présenter (...)

• Récits de voyages et catastrophes naturelles

, par Pierre Brunet

Cette séquence, destinée à des classes de CAP première année, a pour but d’explorer la problématique Récits de voyage et représentations de l’autre (finalité : s’insérer dans la cité) et d’y associer le thème n° 7, l’homme et sa planète du programme d’histoire géographie, à savoir Les sociétés face aux (...)

• La Course du zèbre

, par Caroline Boucherie

Présentation Cette séquence a été réalisée par une classe d’Installations sanitaires du lycée professionnel Lavoisier de Porcheville. Les douze élèves préparent un CAP d’insertion. Ils sont dans l’ensemble assez studieux mais leur niveau est faible. J’étais donc un peu embarrassée pour choisir une (...)

• L’Énigme du funiculaire

, par Georges Benet

Cette séquence a été réalisée avec deux classes de CAP Installations sanitaires du L.P. Auguste Perret d’Évry.
    Présentée par Georges Bénet, Lycée professionnel Auguste Perret 91000 Évry

• L’énigme du funiculaire

, par Georges Benet

Les séances 1 et 4 se déroulent en salle multimédia pour des recherches sur Internet et la saisie de la production finale en traitement de texte.
    Présentée par Georges Bénet Lycée (...)