PAF 2018/2019

À la une Une

Les articles RSS

  • PAF 2017-2018

    , par Valérie Legallicier

    Chères et chers collègues,
    Nous vous rappelons que la campagne d’inscription au PAF 2017-2018 est prolongée jusqu’au 18 septembre. La formation des personnels est au cœur de notre nouveau projet d’académique. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel et (...)

  • Offres de formation aux médias

    , par Kuhnmunch Hélène

    Chers collègues,
    Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du stage "Éducation à l’information avec le journal Le Monde" dans les locaux du journal le Monde à Paris, dont vous trouverez ci-dessous une présentation. Par ailleurs, le stage "Education à l’image et Parcours citoyen en LP", (...)

  • Enseigner la compréhension en lecture en LP

    Dans le cadre du stage de formation "ATELIERS ET PRATIQUES DE LECTURE DYNAMIQUE", un travail a été mené pour penser de nouvelles modalités de remédiation en lecture. Un des objectifs était d’analyser la notion de compréhension et les capacités en œuvre dans une telle compétence.
    Cet article met a (...)

  • Ateliers et pratiques de lecture dynamique

    , par Bruno Girard

    L’objectif de ce stage était de développer une réflexion didactique et pédagogique sur quelques méthodes de lecture dynamique et d’accompagner les professeurs face à la grande difficulté en lecture en LP. Il s’agissait également d’ouvrir une réflexion sur des nouvelles pratiques de lecture individuelle et (...)

  • DAFPA et formation professionnelle

    La formation continue contribue à développer les connaissances et compétences des personnels pour permettre :
    leur adaptation immédiate au poste de travail ;
    leur adaptation à l’évolution prévisible des métiers ;
    le développement de leurs qualifications ou l’acquisition de nouvelles qualifications (...)


Sur le Web (3)

  • CNDP : Centre national de documentation pédagogique

    Le CNDP permet aux enseignants de l’enseignement primaire, secondaire, technologique et professionnel et à toutes les personnes liées à l’éducation nationale : parents d’élèves, instituteurs, professeurs, documentalistes, directeurs d’école, chefs d’établissements, conseillers d’orientation et conseillers d’éducation, d’accompagner les équipes éducatives dans les programmes scolaires, les nouveaux dispositifs et réformes de l’école, et la conduite de la classe.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)