Actualités institutionnelles

• PAF 2020/2021

, par Bruno Girard

Chères et chers collègues,
    En ce début d’année, votre attention est tournée vers l’accueil des élèves. Toutefois, continuer à se former est un enjeu de développement professionnel essentiel, un levier pour s’adapter au contexte d’enseignement toujours évolutif. Particulièrement riche dans notre académie, (...)

• Session bac pro juin 2021 : précision en français

, par Stéphane Cipriani

Chères et chers collègues,
    Compte tenu de la situation sanitaire et des perturbations engendrées dans la scolarité des élèves, il a été décidé que les candidats au baccalauréat professionnel verront, pour la session 2021 comme pour la session précédente, les sujets de français qui leur sont proposés (...)

• Dématérialisation du Livret Scolaire du Lycée

La page eduscol présentant les modalités de mise en œuvre du Livret Scolaire du Lycée (LSL).
    Afin de répondre à la nécessité de moderniser l’action publique et de faire entrer l’École dans l’ère numérique, le livret scolaire papier, utilisé depuis 1890, est désormais dématérialisé sous la forme du Livret (...)

• L’attestation de réussite intermédiaire

La mise en place de l’attestation de réussite intermédiaire fait suite à la suppression de l’obligation qui incombait aux candidats à l’examen du baccalauréat professionnel sous statut scolaire de présenter en classe de première un diplôme de niveau 3.
    Seuls les élèves sous statut scolaire scolarisés (...)

Sur le Web (2)