• 27ème Semaine de la presse et des médias dans l’école

27ème Semaine de la presse et des médias dans l’école 21 au 26 mars 2016 Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de (...)

• Journée de la laicité

Le 9 décembre 2015, qui marque le 110e anniversaire de la loi de 1905, est une journée à laquelle le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche souhaite donner une solennité particulière. C’est le sens de la circulaire parue au Bulletin officiel du 5 novembre 2015, (...)

• Conférence sur l’EMC - CANOPE des Yvelines

– Comment mettre en œuvre ce programme d’EMC ?
    – Comment enseigner, transmettre ces valeurs républicaines tout en respectant la pluralité des opinions et des croyances ?
    – Comment mettre en place une pédagogie active qui permette aux élèves de comprendre et vivre ces valeurs ?
    Afin de répondre à ces (...)

• Journée internationale des personnes handicapées

Afin de favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées a été proclamée, en 1992, par les Nations Unies, à la date du 3 décembre. Cette journée mondiale est par ailleurs l’occasion idéale de (...)

• Première réunion des tuteurs des professeurs stagiaires

Mercredi 7 octobre 2015 se tiendra le premier regroupement des tuteurs des professeurs stagiaires de lettres-histoire-géographie.
    Il aura lieu au Lycée Etienne-Jules Marey de Boulogne, de 9h à 17h.
    Vous trouverez en pièce jointe le Livret du tuteur (...)