Enseignants

Les articles RSS

  • Inscription aux conversations de Clio et d’Eugée

    , par Alexandre Baron

    L’équipe des IEN lettres-histoire vous invite à vous abonner aux conversations de Clio et d’Eugée. En vous abonnant, vous recevrez des liens pour télécharger des podcasts sur les thèmes d’histoire et de géographie en lien avec les programmes. Ces conversations scientifiques d’une durée d’une heure sont (...)

  • Nouveaux programmes d’EMC

    , par Alexandre Baron

    Vendredi 17 mai 2024 de 9h00 à 16h30 se tiendra au lycée Léonard de Vinci de Levallois-Perret une journée de formation consacrée aux nouveaux programmes d’EMC.
    Un PLP lettres-histoire de votre établissement pourra bénéficier de cette formation. Il est souhaitable, dans la mesure du possible, de prendre (...)

  • Les conversations d’Eugée

    , par Valérie Legallicier

    Chères et chers collègues,
    Dans le cadre de la formation continue des PLP lettres-histoire, des podcasts de géographie intitulés "Les conversations de d’Eugée" ont été récemment enregistrés. Au cours de ces conversations scientifiques, des historiens spécialistes interviennent sur une thématique en (...)

  • Le français dans et avec les autres disciplines

    , par Françoise Girod

    Comment les différentes disciplines scolaires peuvent-elles contribuer activement à développer les compétences langagières ? Quelle incidence sur les apprentissages, pour les apprenants, et pour les enseignants ?
    Si l’École était un panthéon, le français serait son Janus ! Discipline scolaire, il est (...)


Sur le Web (5)

  • CNDP : Centre national de documentation pédagogique

    Le CNDP permet aux enseignants de l’enseignement primaire, secondaire, technologique et professionnel et à toutes les personnes liées à l’éducation nationale : parents d’élèves, instituteurs, professeurs, documentalistes, directeurs d’école, chefs d’établissements, conseillers d’orientation et conseillers d’éducation, d’accompagner les équipes éducatives dans les programmes scolaires, les nouveaux dispositifs et réformes de l’école, et la conduite de la classe.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)