Concours

• Deux grands concours d’écriture organisés par la collection"Etonnants Classiques"

A l’occasion de ses vingt ans, la collection "Étonnants Classiques" de Flammarion organise deux grands concours d’écriture, l’un pour le collège et l’autre pour le lycée.
    Pour le collège :
    En Troisième, ce concours s’appuiera sur l’étude de La Classe de neige d’Emmanuel Carrère et s’inscrira dans le (...)

• Quelques idées de concours

, par Stéphane Renault

En cette période de l’année, nous en sommes souvent au temps des premiers bilans avec cette question qui revient nécessairement : comment rendre ces disciplines (dites « générales ») que l’on enseigne plus concrètes pour les élèves ? Participer à un concours, bien choisi et répondant aux objectifs des (...)

• Wikiconcours lycéen 2014-2015

, par Bruno Girard

La deuxième édition du Wikiconcours est lancée. Cette manifestation, en partenariat avec le Clemi et Wikimédia France, peut être l’occasion de réfléchir avec les élèves de lycée professionnel (on pense notamment aux élèves de seconde professionnelle) aux processus conjoints de la recherche, de la (...)