Lu, vu, entendu

À la une Une

Les articles RSS

  • Salon LittExil et Prix littéraire de la Porte Dorée

    Samedi 26 juin 2021 de 11h à 20h00
    Pour sa cinquième édition, le salon LittExil invite des auteurs, des revues et des éditeurs indépendants sensibles aux thématiques de l’exil, des migrations et de la diversité culturelle. Dans le prolongement de ce salon se déroulera la cérémonie de remise du Prix (...)

  • Storia Voce

    Ce site permet de mettre à jour ses connaissances en histoire par le biais de podcasts/conférences de grands historiens sur toutes les périodes. Il présente également certaines nouveautés librairies.

  • Numook

    Numook est un dispositif numérique et interdisciplinaire pour développer la lecture et l’écriture des adolescents.
    pdf/decouvrir_numook.pdf


Sur le Web (11)

  • Strabon

    Le site Strabon propose ressources, actualités et services d’ordre administratif, disciplinaire, scientifique et pédagogique aux enseignants d’histoire-géographie et éducation civique de l’académie de Versailles.

  • Clémi

    Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information

  • Chemins de mémoire

    Ce site, conçu, piloté et mis en ligne sous l’autorité de l’Inspection générale de l’Education nationale par le bureau des actions pédagogiques du ministère de la défense (direction de la mémoire, du patrimoine et des archives) , met à la disposition de la communauté éducative, et plus largement du grand public, de nombreuses ressources actualisées, facilement utilisables et souvent inédites, sur l’enseignement de défense.

    educ@def rassemble en effet trois axes d’informations sur l’enseignement de défense.

    Il présente tout d’abord de nombreuses ressources pédagogiques et documentaires (corpus réglementaire, articles, supports audiovisuels adaptés au contenu des programmes, offres pédagogiques des lieux de mémoire, liens vers les sites des académies…) sur l’enseignement de défense.

    Il indique les ressources à disposition des enseignants pour construire un projet pédagogique d’enseignement de défense (fiches sur les lieux de mémoire, offre des musées et mémoriaux, modalités de financement des projets pédagogiques et des actions des trinômes académiques….).

    Enfin , il précise les supports pour former et se former à l’enseignement de Défense. Plus largement, il mentionne les dispositifs contribuant aux liens Défense-jeunesse.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)