Enseignants

Les articles RSS

  • Les conversations d’Eugée

    , par Valérie Legallicier

    Chères et chers collègues,
    Dans le cadre de la formation continue des PLP lettres-histoire, des podcasts de géographie intitulés "Les conversations de d’Eugée" ont été récemment enregistrés. Au cours de ces conversations scientifiques, des historiens spécialistes interviennent sur une thématique en (...)

  • Le français dans et avec les autres disciplines

    , par Françoise Girod

    Comment les différentes disciplines scolaires peuvent-elles contribuer activement à développer les compétences langagières ? Quelle incidence sur les apprentissages, pour les apprenants, et pour les enseignants ?
    Si l’École était un panthéon, le français serait son Janus ! Discipline scolaire, il est (...)

  • Journée porte ouverte EAFC

    Chères et chers collègues
    La nécessité d’une formation de qualité tout au long de votre carrière professionnelle est un enjeu majeur que nous partageons toutes et tous.
    Mercredi 31 mai se tient la journée porte ouverte de l’innovation pédagogique et de la formation, organisée dans toutes les (...)

  • Ma classe de géographie

    , par Alexandre Baron

    L’inspection de lettres/histoire-géographie organise lundi 15 mai 2023 (13h45 à15h00) sa première masterclasse de l’année en direction des professeurs de lettres/histoire-géographie et de leurs élèves.
    "Ma classe de géographie" sera diffusée par WebEx en direct du lycée Jean-Pierre Timbaud de (...)


Sur le Web (5)

  • CNDP : Centre national de documentation pédagogique

    Le CNDP permet aux enseignants de l’enseignement primaire, secondaire, technologique et professionnel et à toutes les personnes liées à l’éducation nationale : parents d’élèves, instituteurs, professeurs, documentalistes, directeurs d’école, chefs d’établissements, conseillers d’orientation et conseillers d’éducation, d’accompagner les équipes éducatives dans les programmes scolaires, les nouveaux dispositifs et réformes de l’école, et la conduite de la classe.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)