« Écrire le travail, écrire les métiers » avant 2020

• Concours "Ecrire le travail" 2018/2019

Le concours est renouvelé cette année et est souvent l’occasion de travailler en co-enseignement, de croiser les regards de toutes nos disciplines sur le mot "travail" et de passer pour cela par toutes les "écritures" possibles.
    Ce concours est organisé par l’académie de Versailles et le réseau de (...)

• Réalisation d’élèves "Ecrire le travail"

, par Kevin Zanotti

Les élèves d’hôtellerie-restauration du lycée Escoffier d’Eragny ont reçu le premier prix du concours « Écrire le travail ».
    L’objectif de ce concours est d’interroger le rapport que chaque jeune entretient consciemment ou inconsciemment avec le travail.
    Les élèves de la classe de 2BR2 ont proposé un (...)

• Concours "Écrire le travail" 2017/2018

, par Kevin Zanotti

Ce concours est organisé par l’académie de Versailles et le réseau de chercheurs DIM / GESTES. L’objectif est d’interroger sur le rapport que chaque jeune entretient consciemment ou inconsciemment avec le travail, participer à une meilleure connaissance des représentations du travail à l’école et dans (...)