Bulletin d’info

À la une Une

Les articles RSS

  • La différenciation pédagogique

    , par GEP

    La bulletin d’information lettres-histoire existe depuis 2015 dans l’académie. Le GEP (groupe d’expérimentation pédagogique en lien avec le numérique et la e-éducation) de lettres-histoire souhaite faire évoluer ce bulletin vers une lettre d’information numérique vous proposant une sélection (...)

  • Le sondage, un outil pédagogique

    , par GEP

    Le bulletin d’information lettres-histoire existe depuis 2015 dans l’ académie. Le GEP (groupe d’expérimentation pédagogique) de lettres-histoire souhaite faire évoluer ce bulletin vers une lettre d’information numérique vous proposant une sélection d’applications, de sites, de ressources utilisables (...)

  • Lettre de rentrée

    , par Bruno Girard, Fatiha Cherara, Michèle SENDRE, Valérie Legallicier

    Chères et chers collègues professeurs en lettres-histoire-géographie
    En ce début d’année scolaire 2017-2018, nous tenons tout d’abord à souhaiter la bienvenue à tous les « nouveaux » professeurs affectés dans notre académie : professeurs stagiaires, néo-titulaires, contractuels ou nouvellement mutés. Nous (...)

  • LE PARCOURS CITOYEN : EMI et EMC sont concernés.

    , par Annie Couderc

    De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement. Il fait l’objet d’une circulaire, publiée le 23 juin 2016, qui en précise les grands objectifs ainsi que les modalités de (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)