Interlignes

bulletin de liaison des PLP Lettres-histoire de l’académie

L’association Interlignes , présidée par Françoise Girod, IA-IPR honoraire chargée des lettres-histoire-géographie, regroupe un petit nombre d’enseignants bénévoles qui rédigent et publient le bulletin de liaison du même nom.

Leur objectif est de créer un lien entre tous les collègues de lettres-histoire de l’académie en proposant des articles de réflexion sur la didactique ainsi que des expériences, souvent originales, réalisées en classe.

Chaque bulletin est élaboré en fonction d’un thème précis lié à l’actualité des programmes ou des réformes pédagogiques. Il s’adresse à tous les enseignants, débutants ou expérimentés.

Tout enseignant a vocation à écrire pour le bulletin Interlignes désormais en version numérique sur le site. Vous pouvez être sollicité par les inspectrices ou un professeur membre du comité de rédaction.

À la une Une

Les articles RSS

  • La 3ème prépa-pro, tremplin pour la réussite ?

    , par Annie Couderc, Françoise Girod

    Chers collègues
    "La 3ème prépa-pro, tremplin pour la réussite ?", cette question sera le thème du "Rendez-vous d’Interlignes 2018" qui se tiendra le 23 mars 2018 à l’Espé, 26 avenue Léon Jouhaux à ANTONY, de 13h 30 à 17h 30.
    Interlignes, l’association des PLP lettres-histoire que beaucoup connaissent (...)

  • Le rendez-vous d’Interlignes 2017

    Comme chaque année, Interlignes, l’association des professeurs de Lettres-histoire de l’académie de Versailles, organise son Rendez-vous.
    Il aura lieu, cette fois-ci, le vendredi 21 avril 2017 de 13h30 à 17h30 au centre de l’Espé à Antony.
    Ce rendez-vous portera cette année sur "l’EMC et le parcours (...)

  • INTERLIGNES n°46 - Vers un enseignement réfléchi de la langue

    En 1999 nous avions consacré deux numéros à l’étude de la langue, nous demandant si nous allions « la donner au chat ». Dix-sept ans plus tard, la didactique de la langue est toujours un sujet de préoccupations, de réflexions, de recherches, d’interrogations. Notre Rendez-vous 2016 a choisi cette (...)

  • INTERLIGNES n°45 - "Est-ce qu’ils apprennent ?"

    Ce numéro 45 aborde la vaste question des procédures pédagogiques qui aboutissent à l’acte d’apprendre des élèves. Si, en théorie, le choix dépend surtout de la représentation que l’enseignant a de l’apprendre, sur le terrain il lui est parfois difficile d’expliciter certains choix. Pourquoi certaines (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)