Interlignes

bulletin de liaison des PLP Lettres-histoire de l’académie

L’association Interlignes , présidée par Françoise Girod, IA-IPR honoraire chargée des lettres-histoire-géographie, regroupe un petit nombre d’enseignants bénévoles qui rédigent et publient le bulletin de liaison du même nom.

Leur objectif est de créer un lien entre tous les collègues de lettres-histoire de l’académie en proposant des articles de réflexion sur la didactique ainsi que des expériences, souvent originales, réalisées en classe.

Chaque bulletin est élaboré en fonction d’un thème précis lié à l’actualité des programmes ou des réformes pédagogiques. Il s’adresse à tous les enseignants, débutants ou expérimentés.

Tout enseignant a vocation à écrire pour le bulletin Interlignes désormais en version numérique sur le site. Vous pouvez être sollicité par les inspectrices ou un professeur membre du comité de rédaction.

À la une Une

Les articles RSS

  • 50 numéros pour quelles transformations pédagogiques au lycée professionnel ?

    Contrairement à ce que ressentent beaucoup d’enseignants, les réformes qui touchent le système éducatif français, qu’elles concernent les programmes, les méthodes, les dispositifs, ne tombent pas du ciel. Sauf à être réactionnaires (mais peut-on alors parler de « réformes » ?), elles sont pratiquement (...)

  • Rendez-vous d’Interlignes 2020

    , par Françoise Girod

    Le mardi 21 avril, à l’Inspé d’Antony, de 13h 30 à 17h 30, l’association des PLP lettres-histoire de l’académie de Versailles et le doyen des IEN du 2nd degré vous invitent à participer au « Rendez-vous d’Interlignes 2020 », rencontre-débat sur le thème « Le lycée professionnel laboratoire d’innovations ? (...)

  • Interlignes n° 48 : Troisième prépa-pro, un tremplin pour la réussite ?

    L’arrêté du 2 février 2016 crée les classes de 3ème préparatoires à l’enseignement professionnel, dites prépa-pro. Il stipule que ces classes ont pour « objectif d’accompagner vers la réussite scolaire des élèves prêts à se remobiliser pour la construction de leur projet personnel de poursuite d’études dans (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)