GEP’lettre

Les articles RSS

  • Construire des repères temporels

    , par GEP

    “La pauvreté ne consiste pas à manquer d’argent, mais de repères » Yasmina Khadra, A quoi rêvent les loups ? , 2004.
    Le GEP lettres-histoire-géographie vous souhaite une bonne année 2019 et vous propose, pour sa 5ème lettre, une série de ressources numériques sur le thème des repères temporels. (...)

  • Lexique et numérique.

    , par GEP

    “J’aime à faire des réussites avec les mots.” M. Chapelan, Lire et écrire (1960) Le GEP (groupe d’expérimentation pédagogique en lien avec le numérique et la e-éducation) de lettres-histoire-géographie vous souhaite une bonne rentrée et vous propose, dans sa première lettre (...)

  • Ludification

    , par GEP

    Pour sa troisième lettre, le GEP souhaite mettre en avant la gamification ou ludification.
    La ludification, qui n’est pas forcément numérique, se définit par l’utilisation du jeu au sein d’une activité d’apprentissage. Cela permet bien sûr de susciter la motivation des élèves mais, au-delà, de (...)

  • La différenciation pédagogique

    , par GEP

    La bulletin d’information lettres-histoire existe depuis 2015 dans l’académie. Le GEP (groupe d’expérimentation pédagogique en lien avec le numérique et la e-éducation) de lettres-histoire souhaite faire évoluer ce bulletin vers une lettre d’information numérique vous proposant une sélection (...)

  • Le sondage, un outil pédagogique

    , par GEP

    Le bulletin d’information lettres-histoire existe depuis 2015 dans l’ académie. Le GEP (groupe d’expérimentation pédagogique) de lettres-histoire souhaite faire évoluer ce bulletin vers une lettre d’information numérique vous proposant une sélection d’applications, de sites, de ressources utilisables (...)

En bref


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)